Mètis
  Recherches et expérimentations graphiques sur les motifs dans le cadre de mon projet de diplôme de Master. Application sur le camouflage et l’impression 3D sur textile afin d’en dégager des projets possibles.
En partant du contexte particulier de l’étude du monde militaire, j’y ai dégagé des pistes d’applications civiles. L’idée centrale est d’utiliser la ruse, Mètis en grec, sous ses multiples formes.
L’impression 3D est une technique portant de nouveaux possibles, permettant de nouvelles formes et des applications plus larges. Mobiliser la ruse permet de faire un « pas de côté » afin de repenser les moyens de production et les approches. Par quels moyens peut-on adapter rapidement un camouflage ? Comment structurer un textile en fonction de besoins spécifiques ?
Structuration de textile tendu par impression 3D. Tricots en fibres synthétique aux propriétés élastiques dont la tension est maintenue par le dépôt de fil plastique formant un motif. En faisant varier le motif, la mise en volume s’effectue différemment.